Volvo Ocean Race : Victoire finale d'Abu Dhabi

le
0
Volvo Ocean Race : Victoire finale d'Abu Dhabi
Volvo Ocean Race : Victoire finale d'Abu Dhabi

Comme attendu, Abu Dhabi Ocean Racing, skippé par Ian Walker a remporté ce lundi à Göteborg (Suède) la Volvo Ocean Race 2014-15, succédant ainsi à Groupama 4 de Franck Cammas. C'est l'équipage américano-turc Alvimedica qui a remporté la 9eme étape.

Le vent n’était pas au rendez-vous pour l’arrivée de la dernière étape de la Volvo Ocean Race, mais la victoire n’en fut que plus belle pour Abu Dhabi, qui a eu tout le temps de savourer sa cinquième place, synonyme de première place assurée au classement général. C’est Alvimedica, le bateau américano-turc skippé par Charlie Enright, qui a remporté cette neuvième étape, entre Lorient et Göteborg (Suède). Au milieu des petites îles de l’embouchure du fleuve Göta älv, Alvimedica a remporté sa première étape dans ce tour du monde en équipages avec escales, qui a débuté le 4 octobre dernier d’Alicante, en Espagne.

Abu Dhabi, le bateau skippé par le Britannique Ian Walker, s’est imposé dans deux des neuf étapes au programme de cette Volvo Ocean Race (Alicante - Le Cap et Auckland - Itajai), mais aussi dans la régate in-port du Cap. Mais s’il n’a pas remporté énormément d’étapes, Abu Dhabi a fait preuve d’une extrême régularité, avec sept podiums sur neuf dans les étapes au large, et sept sur neuf dans les régates in-port (celle de Göteborg se déroulera samedi). Le bateau des Emirats Arabes Unis inscrit son nom pour la première fois au palmarès de l’épreuve, et succède au bateau français Groupama 4.

VOLVO OCEAN RACE 2014-2015
Classement de la 9eme étape (Lorient - Göteborg, 960 milles)
1- Team Alvimedica (USA-TUR) en 4 jours, 9 heures, 53 secondes (arrivée le 22 juin à 12h26'52, heure française)
2-
Team Brunel (PBS) 4j9h24'18"
3-
MAPFRE (ESP) 4j9h29'07"
4- Dongfeng Race Team (CHN) 4j9h31'56"
5- Team Vestas Wind (DAN) 4j11h30'21"
6-
Team SCA (SUE) 4j11h39'05"


Classement général (après 9 étapes sur 9)
1- Abu Dhabi Ocean Racing (EAU) 24 points
2- Team Brunel (PBS) 29 points
3- Dongfeng Race Team (CHN) 33 points
4- MAPFRE (ESP) 34 points
5- Team Alvimedica (USA-TUR) 34 points
6- Team SCA (SUE) 50 points
7- Team Vestas Wind (DAN) 59 points

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant