Volvo Ocean Race : Dongfeng sanctionné et rétrogradé

le
0
Volvo Ocean Race : Dongfeng sanctionné et rétrogradé
Volvo Ocean Race : Dongfeng sanctionné et rétrogradé

Le bateau sino-français de la Volvo Ocean Race, Dongfeng, fait partie des trois bateaux à avoir été sanctionné par le jury, pour avoir enfreint certaines règles de navigation. Il perd sa deuxième place au général.

Trois des sept voiliers de la Volvo Ocean Race - le Suédois SCA, le Chinois Dongfeng et l'Espagnol Mapfre - ont été sanctionnés, mercredi, après ne pas avoir respecté la réglementation de la navigation à la voile dans les zones de trafic commercial. SCA, le bateau à l'équipage 100% féminin skippé par la Britannique Samantha Davies, écope de 2 points de pénalité tandis que Dongfeng, à l'équipage majoritairement français dont le skipper Charles Caudrelier, et Mapfre en récoltent un. Ce qui fait perdre une place à ces deux dernies au classement général. « Nous devons aller de l’avant, ce qui est fait est fait, a tenté de positiver le skipper français Charles Caudrelier. Nous avons gagné la sixième étape, nous avons mené une bonne partie de la septième, ce qui nous rend très confiant dans nos performances malgré cette pénalité. Tout peut encore arriver sur les deux dernières étapes, nous n’avons pas perdu espoir de battre Azzam. Evidemment, Brunel est désormais dans le coup aussi, ce qui pourrait nous compliquer la tâche, mais également à Abu Dhabi. Qui va en tirer profit ? »


La flotte repartira dimanche de Lisbonne en direction de Lorient, dans le Morbihan, pour la 8eme et avant-dernière étape du tour du monde en équipage et avec escales.


VOLVO OCEAN RACE
Classement général provisoire avant le départ de la 8eme étape

1- Azzam (UAE/Ian Walker) 16 points
2- Brunel (NED/Bouwe Bekking) 22
3- Dongfeng (CHN/Charles Caudrelier) 22 (-1 place)
4- Alvimedica (USA-TUR/Charlie Enright) 27
5- Mapfre (ESP/Iker Martinez) 27 (-1 place)
6- SCA (SWE/Samantha Davies) 43 (=)
7- Vestas Wind (DEN/Chris Nicholson) 52 (échoué lors de la 2eme étape et reconstruit en Italie, il prendra le départ de la 8eme manche à Lisbonne)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant