Volvo Ocean Race : Desjoyeaux sera chef de quart

le
0
Volvo Ocean Race : Desjoyeaux sera chef de quart
Volvo Ocean Race : Desjoyeaux sera chef de quart
Michel Desjoyeaux sera chef de quart sur plusieurs étapes de la Volvo Ocean Race (dont le départ sera donné le 4 octobre), au sein de l'équipage espagnol mené par Iker Martinez.

Michel Desjoyeaux ne sera pas simple coach de l'équipe espagnole menée par Iker Martinez lors de la prochaine Volvo Ocean Race, comme cela avait été annoncé en juillet. Le marin français sera chef de quart sur plusieurs étapes de cette course autour du monde en équipage et par escales. « Mon rôle à bord sera chef de quart. Ce qui m'enthousiasme dans ce projet, ce sont les hommes et la mixité culturelle. On est un projet majoritairement espagnol mais il y a d'autres nationalités à bord et puis le monde de la Volvo Ocean Race est un monde très anglo-saxon. C'est intéressant sur plusieurs points, notamment sur le plan technologique. Les approches sont différentes et c'est ça qui m'intéresse. La Volvo Ocean Race, c'est aussi une bonne manière de s'imprégner de ce monde anglo-saxon pour Team France (pour la Coupe de l'America, ndlr) » a expliqué « Mich'Dej' » dans un communiqué.

La 12eme Volvo Ocean Race débutera le 4 octobre prochain à Alicante (Espagne), et fera escale au Cap (Afrique du Sud), Abu Dhabi (EAU), Sanya (Chine), Auckland (Nouvelle-Zélande), Itajaí (Brésil), Newport (Rhode Island, Etats-Unis), Lisbonne (Portugal) et Lorient (France), avant de rallier Göteborg, siège suédois de Volvo, le 27 juin 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant