Volvo fait la transition entre passé et futur avec son Concept Estate

le
0
Volvo Concept Estate Volvo
Volvo Concept Estate Volvo

(Relaxnews) - C'est à l'occasion du Salon de Genève 2014 que Volvo va dévoiler son nouveau Concept Estate, un hommage aux breaks du passé, mais résolument tournée vers l'avenir avec sa tablette tactile embarquée.

Le Concept Estate se présente comme un break trois portes dynamique. L'arrière du véhicule est un hommage au design de la Volvo 1800 ES, tout droit sorti des années 70. Cette inspiration est d'ailleurs visible dans l'habitacle, sur le volant à deux branches, le tableau de bord et ses compteurs.

Tout comme les précédents Concept Coupé et Concept XC Coupé, la face avant du Concept Estate se distingue par un nouveau capot et une calandre flottante, encadrée par des projecteurs dotés de nouveaux feux à LED en forme de T incliné.

Ce concept met aussi et surtout en avant les codes de l'habitacle des futurs modèles Volvo, à commencer par un tableau de bord entièrement revu et corrigé. Un grand écran tactile remplace ainsi le traditionnel pavé de boutons et de commandes sur le bloc central, devenant de fait le principal centre de contrôle du véhicule.

Le constructeur a aussi voulu faire ressortir de ce nouveau concept son âme suédoise, à travers notamment des matériaux typiques et des couleurs pétillantes liées au pays. Par ailleurs, l'une de ses plus grandes originalités réside dans un coffret de jeu de Kubb (blocs de bois), très populaire en Suède, visible à travers le plancher de chargement du coffre.

Le Volvo Concept Estate en vidéo : youtu.be/asEWToyN1uY

(84e Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant