Volvo défie Audi sur le terrain de la compacte de standing

le
0
ESSAI VIDÉO - Le succès de l'Audi A3, qui a séduit plus de 2,8 millions d'automobilistes depuis 1996, aiguise les appétits de la concurrence.

Volvo vient à son tour se mêler aux débats avec une proposition originale. La V40 est la première Volvo conçue depuis le rachat de la marque par le chinois Geely. Produite à Gand, en Belgique, elle remplacera, début juillet, le duo S40/V50 et risque de voler, au passage, quelques clients au coupé C30.


Fort séduisante, la V40 ajoute une pointe de sensualité toute latine à la traditionnelle sobriété scandinave. Dotée d'un capot avant plongeant et d'une lunette arrière inclinée, cette cinq portes paraît aussi basse qu'un coupé, alors qu'elle est plus haute qu'une A3 ou qu'une Série 1. Sa longueur est également trompeuse car son habitabilité n'est pas supérieure à la moyenne, et le volume de son coffre est en retrait de 30 litres comparé à celui de ses rivales.

Le charme opère à l'intérieur avec une planche soignée et moins austère que celles des références allemandes. On retrouve bien sûr la fameuse console centrale flottante. Les designers suédois ont

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant