Volumes de coton en recul en Inde

le
0

Commodesk - L'Inde s'apprête à récolter moins de coton en 2012-2013 que durant la campagne précédente. L'Association indienne du coton a indiqué cette semaine que la production s'élèverait à 35,3 millions de balles (six millions de tonnes) cette année, en baisse de 5% sur un an.

Cette réduction était attendue puisque les surfaces semées sont en net recul, notamment dans le Gujarat, la première région cotonnière du pays, (-25%). La moindre rentabilité de la filière et les tergiversations du gouvernement fédéral sur la politique commerciale incitent en effet de nombreux producteurs à se tourner vers d'autres cultures. L'an dernier, les autorités ont plusieurs fois annoncé des décisions, comme la mise en place d'embargo sur le coton et les produits textiles, avant de prendre des mesures contradictoires juste après.

Les stocks conséquents, plus de 900.000 tonnes, aideront le pays à faire face au repli de la récolte. L'Inde est le deuxième producteur mondial de coton derrière la Chine, avec 22% du volume mondial.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant