Voltalia:vers une acquisition majeure dans le photovoltaïque

le
0

(CercleFinance.com) - Voltalia a annoncé ce lundi via un communiqué diffusé après marché être entré en négociation exclusive avec les actionnaires de Martifer Solar en vue de l'acquisition de cette société. Son prix d'acquisition, d'un montant total de 9 millions d'euros en numéraire, serait financé par le producteur international indépendant d'électricité à base d'énergies renouvelables sur fonds propres.

A travers cette opération, Voltalia acquerrait les activités de développement, de construction et d'exploitation-maintenance de cette entreprise, créée il y a 10 ans et qui a généré l'an passé un chiffre d'affaires de 142,2 millions d'euros ainsi qu'un Ebitda de 2,1 millions.

Outre les conditions suspensives usuelles dans ce type de transaction, cette opération de croissance externe est conditionnée à la cession par Martifer Solar de ses actifs aux Etats-Unis, jugés non-stratégiques. Sa réalisation est envisagée pour le troisième trimestre.

Martifer Solar développe, construit et exploite des centrales solaires photovoltaïques pour le compte de clients tiers. Elle a depuis ses débuts assuré le développement de 757 mégawatts (MW) de projets cédés à des investisseurs. Le portefeuille de projets en cours de développement représentait 1.343 MW en fin d'année dernière.

Ces projets sont destinés à être vendus à des tiers, Martifer Solar pouvant aussi en assurer la construction et l'exploitation, en fonction des besoins des investisseurs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant