Voltalia - Résultats du Premier Semestre 2014

le
0
Le chiffre d'affaires des ventes d'énergie de Voltalia, c 1/2 ur d'activité bénéficiant d'une visibilité à très long terme, atteint 9,3 millions d'euros, en hausse de 21,5% au premier semestre 2014 par rapport au premier semestre 2013.
Cette augmentation est principalement portée par le secteur solaire photovoltaïque, grâce aux recettes des centrales solaires en France mises en service en 2013, et par le secteur hydraulique grâce aux travaux d'amélioration menés au second semestre 2013 sur la centrale de Mana en Guyane.
Le résultat opérationnel est à l'équilibre, en forte progression de 2,8 millions d'euros par rapport au premier semestre 2013.
Cette performance a été obtenue grâce à une maîtrise des charges opérationnelles courantes dans un contexte de fort développement de l'activité comme en témoigne la croissance significative du chiffre d'affaires.
Le résultat net part du groupe s'approche de l'équilibre à (0,9) millions d'euros contre (5,1) millions d'euros au 1er semestre 2013.
La taille du bilan est multipliée par 1,6 depuis le 31 décembre 2013, principalement du fait des investissements ambitieux au Brésil. Rappelons que depuis l'arrêté des comptes semestriels, l'augmentation de capital de 100 millions d'euros réalisée en juillet est venue renforcer les fonds propres et la structure bilantielle.


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant