VOLTALIA remporte 170 MW éoliens au Brésil

le
0

Voltalia do Brazil, filiale brésilienne de VOLTALIA, a remporté 170 MW dans le cadre de l'appel d'offres organisé le 20 décembre dernier par l'ANEEL et qui portait sur l'attribution de plus de 1000 MW d'énergie éolienne. Ces 170 MW, qui seront réalisés d'ici fin 2015, sont répartis en deux groupes de projets situés dans la région Nord-est du Brésil.

Le premier groupe de 110 MW, appelé JERICOACOARA et CRUZ, est situé dans l'état du CEARA et bénéficie d'un productible moyen* de 3 400 h/an.

Le second groupe de 60 MW, appelé AREA BRANCA et situé dans l'état de RIO GRANDE DO NORTE, offre pour sa part un productible moyen* de 3 900 h/an.

Le Nord-est du Brésil est réputé pour être une des régions du monde les plus exposées aux vents. Ces sites disposent d'un potentiel de production élevé puisqu'à titre de comparaison, le productible moyen* en France pour une éolienne est de l'ordre de 2 200 h/an.

Le groupe de projets JERICOACOARA et CRUZ sera détenu conjointement avec la société CHESF, filiale de l'électricien national ELECTROBRAS, spécialisée dans la production régionale d'électricité, ainsi qu'avec la société Encalso Construcões, groupe de construction et d'immobilier brésilien. Le second groupe de projets sera détenu à 100% par Voltalia do Brazil.

Voltalia Do Brazil a déjà remporté 150 MW dans le RIO GRANDE DO NORTE lors des enchères du mois d'août dernier qui seront mis en production en 2014.

Ce nouveau succès renforce le positionnement de VOLTALIA dans le domaine l'éolien au Brésil et porte à 320 MW le total de la filière actuellement mise en œuvre par Voltalia do Brazil pour une exploitation des premiers 150MW en 2014 et des 170MW complémentaires d'ici fin 2015.

A propos de VOLTALIA  (www.voltalia.com)

·       Producteur d'électricité à base d'énergies renouvelables, VOLTALIAdéveloppe et exploite des projets multi-sources : hydraulique, éolien, biomasse et solaire.

·       VOLTALIA est présent en France, en Grèce, au Brésil et en Guyane.

·       VOLTALIA est cotée au Marché Libre d'Euronext Paris depuis mai 2006 (FR000302224-MLVLT).

* Le productible moyen correspond au nombre d'heures annuelles estimées de production générées par une éolienne.


Contacts :

Christophe Ripert

 Tel : +33 (0)1 40 88 96 10 

 c.ripert@voltalia.com


S. Kennis /J. Gacoin

Tel : +33 (0)1 44 91 52 50

skennis@aelium.fr



Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant