Voltalia remporte 120 MW éoliens au Brésil

le
0

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 19 décembre 2013.

Voltalia remporte 120 MW éoliens au Brésil

Voltalia a remporté un nouvel appel d’offres organisé le 13 décembre 2013 par les autorités fédérales brésiliennes. L’appel d’offres portait sur l’achat de 120 MW d’électricité sur 20 ans, soit un chiffre d’affaires cumulé d’environ 300 millions d’euros. La production démarrera en 2018.

Les projets de fermes éoliennes sont situés dans l’Etat du Rio Grande do Norte sur les sites de Vila Amazonas et Vila Para, tous deux localisés à proximité immédiate de la centrale Areia Branca en cours de construction.

Ce nouveau succès vient augmenter à 440 MW le portefeuille brésilien de projets éoliens pour lesquels Voltalia a remporté des contrats de vente d’électricité sur 20 ans :

Projet

(Capacité)

Commune

(Etat)

Contrat turbines signé

En

construction

Mise en service prévisionnelle

Areia Branca

(90 MW)

Areia Branca

(Rio Grande do Norte)

Oui

Oui

3e trim. 2014 : 30 MW

4e trim. 2014 : 60 MW

SMG

(120 MW)

Touros

(Rio Grande do Norte)

Oui

Non

2e trim. 2015

Cruz

(110 MW)

Cruz

(Ceara)

Non

Non

2016

Vila Amazonas

(30 MW)

Areia Branca

(Rio Grande do Norte)

Non

Non

2018

Vila Para

(90 MW)

Areia Branca

(Rio Grande do Norte)

Non

Non

2018

Le projet Cruz est détenu conjointement avec deux partenaires : CHESF, un des plus grands producteurs d’électricité au Brésil par ailleurs filiale d’Eletrobras, et Encalso, un acteur reconnu du génie civil basé à Sao Paulo. Les autre projets sont détenus à 100%, d’autres partenariats ou cessions étant envisagés au en vue de minimiser les futurs besoins en fonds propres de Voltalia et de permettre de se concentrer sur les centrales les plus stratégiques, tout en générant des marges de profit sur la vente de projets.

« Voltalia conforte sa position parmi les leaders du secteur éoliens au Brésil » déclare Sébastien Clerc, dirigeant de Voltalia. « Ce nouveau succès contribuera à la croissance de l’entreprise au-delà du programme de construction de 350 MW mondialement annoncé mi 2012 ».

Voltalia poursuit sa stratégie multi-énergies, multi-pays, de producteur indépendant d'énergies renouvelables, intégrant en son sein les femmes et les hommes qui développent, font construire et exploitent sur le long terme ses centrales.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant