Voltalia produit pour la première fois de l'électricité au Brésil

le
0
Voltalia avait annoncé la mise en production de sa première ferme brésilienne au troisième trimestre 2014. C'est devenu réalité.

La première turbine de 3 MW a commencé à produire de l'électricité sur le réseau brésilien. Trois autres turbines attendent d'être testées en plus de cinq autres nacelles montées. Acciona, fournisseur des turbines en charge de leur mise en place, avance à un rythme permettant à Voltalia de confirmer son calendrier de mise en service du solde des 90 MW avant la fin de l'année avec une montée en charge régulière d'ici là.

Depuis son implantation en 2006 au Brésil, Voltalia y a développé des sites principalement éoliens et remporté de nombreux contrats de vente d'électricité, figurant ainsi parmi les cinq principaux bénéficiaires du mécanisme d'appels d'offres éolien mis en place en 2009. D'autres fermes éoliennes sont en cours de construction en plus des 90 MW d'Areia Branca : les fermes de SMG (108 MW dont la mise en service est prévue au deuxième trimestre 2015) et celles de Vamcruz (93 MW dont la mise en service est prévue au premier semestre 2016).

« Il s'agit d'une étape majeure, note Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia. Elle confirme la capacité de l'entreprise à développer, financer, construire et mettre en service dans les délais annoncés ses centrales brésiliennes. Cela conforte nos ambitions au Brésil ».

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant