Voltalia: mise en place d'une politique de dividende.

le
0

(CercleFinance.com) - Voltalia a réaffirmé mercredi ses objectifs, annonçant au passage la mise en place d'une politique de distribution de dividendes.

'Les positions significatives que nous comptons prendre dans le secteur nous feront figurer d'ici quelques années parmi les acteurs des énergies renouvelables qui comptent internationalement', assure Sébastien Clerc, son directeur général.

Le producteur indépendant d'électricité - qui prévoit d'atteindre dès 2016 une capacité installée de 475 MW (+26% par rapport à 2015) - indique avoir récemment signé un crédit syndiqué afin d'accompagner la mise en oeuvre de sa stratégie.

Une convention de crédit renouvelable (revolving) a été conclue avec des établissements bancaires du groupe BPCE pour un montant total de 35 millions d'euros sur une durée de cinq ans.

Parallèlement, Voltalia prévoit d'initier une politique de distribution de dividendes.

Dans son communiqué, la société dit envisager le versement d'un dividende dès l'année 2018 au titre de l'exercice 2017 et de faire croître progressivement son taux de distribution jusqu'à 30% du résultat net part du groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant