VOLTALIA : lancement de la construction de la centrale éolienne de Vila Acre

le
0

(AOF) - Voltalia poursuit sa feuille de route au Brésil avec le lancement de la construction de la centrale éolienne de Vila Acre alors que 97% de la centrale éolienne de Vila Para est déjà en production. D’une puissance de 27 MW, la centrale sera équipée de turbines Gamesa. La centrale du spécialiste des énergies renouvelables bénéficiera de la ligne de transmission commune au cluster de Serra Branca, en service depuis sa construction par Voltalia en 2014.

La mise en service du parc de Vila Acre est prévue au troisième trimestre 2017, soit environ plus d'un an avant l'entrée en vigueur du contrat de 20 ans de vente d'électricité. Entre la mise en service de la centrale, au troisième trimestre 2017, et l'activation du contrat long terme, en novembre 2018, Voltalia vendra l'électricité au même prix que celui prévu dans le contrat de vente de long-terme.

Voltalia a aussi annoncé la mise en service anticipée de 32 turbines (96 MW) sur le total de 33 turbines (99 MW) de la centrale de Vila Para. La dernière turbine sera prochainement mise en service. Voltalia confirme donc son avance sur le calendrier qui prévoyait l'achèvement du site d'ici la fin du quatrième trimestre 2016.

En effet, après 15 premières turbines (45 MW) mises en production en juillet et août, ce sont 17 turbines supplémentaires qui sont progressivement entrées en production depuis le 1er septembre.

Depuis juillet, la production électrique des turbines a été vendue sur le marché libre à des prix moyens supérieurs à ceux des contrats long-terme de vente d'électricité.

D'ici l'activation en novembre 2018 des contrats long-terme de vente d'électricité, la production de Vila Para sera vendue dans le marché libre, principalement dans des contrats privés déjà signés et à des prix de vente supérieurs à ceux des contrats long-terme, le solde étant vendu dans le marché spot.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant