Voltalia: lance une augmentation de capital.

le
0

(CercleFinance.com) - Voltalia annonce le lancement d'une augmentation de capital d'environ 170 millions d'euros par attribution gratuite de BSA à ses actionnaires. La période d'exercice des BSA est prévue du 25 au 31 octobre (inclus) et la fourchette indicative de leur prix d'exercice va de 7,46 à 8,60 euros par action.

Cette levée de fonds implique une émission d'un nombre maximal (sur la base de la borne inférieure de la fourchette indicative de prix d'exercice) de 22.723.610 actions nouvelles.

L'émission des actions nouvelles est destinée à fournir à la société d'énergies renouvelables des moyens supplémentaires pour financer son objectif de capacité installée consolidée d'un GW à horizon 2019.

Dans cette perspective, plus de 80% des fonds levés seront destinés à la construction des projets en phase de développement avancé et déjà identifiés individuellement pour une capacité de 215 MW, et au lancement de la construction d'autres projets encore en phase de développement à ce jour.

Les actions nouvelles seront admises aux négociations sur Euronext Paris (compartiment B). Le règlement-livraison interviendra le 8 novembre. Elles porteront jouissance courante et seront assimilées dès leur émission aux actions Voltalia existantes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant