Voltalia: forte hausse du revenu consolidé au 3T.

le
0

(CercleFinance.com) - Voltalia a rapporté ce jeudi après séance avoir dégagé un revenu consolidé de 33,5 millions d'euros au troisième trimestre, contre 16,4 millions un an plus tôt. Le groupe a acquis durant la période la société Martifer Solar, laquelle a été intégrée dans les comptes consolidés à compter du 1er août 2016.

Toutefois, la hausse du revenu consolidé s'explique également par l'augmentation de 49% des ventes d'énergie.

'Le troisième trimestre nous a permis de franchir une nouvelle étape majeure de notre développement. Le rapprochement avec Martifer Solar et plus récemment le succès de notre augmentation de capital de 170 millions d'euros sont 2 catalyseurs de croissance qui nous permettront d'atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés', a commenté Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia, dont le revenu consolidé ressort ainsi à 79,7 millions d'euros à fin septembre, contre 40,2 millions au terme des 3 premiers trimestres de 2015.

L'ambition du Voltalia de franchir le seuil d'un gigawatt (GW) (contre 480 mégawatts (MW) à ce jour) détenu en compte propre dès 2019, contre 2022 annoncé précédemment, marque l'accélération du développement de Voltalia et la diversification énergétique et géographique de son portefeuille d'actifs.

Le groupe s'est également donné comme objectif à l'horizon 2019 de tripler sa capacité exploitée pour atteindre 3 GW en exploitation, dont 2 GW pour compte de tiers. En complément de ces objectifs opérationnels, il s'est fixé pour ambition d'atteindre un Ebitda consolidé de 180 millions d'euros sur l'exercice 2019, soit une multiplication par 6 de celui enregistré l'an passé.

Enfin, Voltalia a annoncé à l'occasion de la COP22, qui se tient actuellement à Marrakech (Maroc), un partenariat avec Green of Africa prévoyant la création d'une société qui co-développera une série de projets apportés par chacune des 2parties.

Outre la finalisation du développement de 2 projets éoliens situés au Maroc et issus du portefeuille de Voltalia, pour un total de 140 MW, les partenaires vont également développer ensemble environ 50 MW de projets solaires en Afrique, notamment au Maroc.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant