Voltalia: forte hausse des revenus au 2T.

le
0

(CercleFinance.com) - L'activité de Voltalia s'est révélée très solide au deuxième trimestre, avec un chiffre d'affaires multiplié par 2,6 en rythme annuel à 26,1 millions d'euros. Les revenus totaux du producteur d'électricité d'origine renouvelable se sont ainsi élevés à 44,7 millions d'euros à fin juin, soit une progression de 81,2% par rapport aux 6 premiers mois de 2015.

La forte hausse des ventes d'énergie au deuxième trimestre est principalement portée par les bonnes performances des centrales au Brésil, a expliqué Voltalia. A la contribution de la centrale d'Areia Branca (90 mégawatts (MW) ), qui générait déjà du chiffre d'affaires au premier semestre 2015, se sont en effet ajoutées celles des centrales de São Miguel do Gostoso (108 MW), Oiapoque (12 MW) et Vamcruz (93 MW), mises en service depuis.

Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 2,3% sur la période en France métropolitaine en raison de conditions climatiques un peu moins favorables.

Les ventes ont en revanche grimpé de 33,4% en Guyane française à la faveur de la résolution des difficultés techniques subies en 2015 par la centrale hydraulique de Mana.

Pour rappel, Voltalia a annoncé fin juin être en discussions avancées en vue du rachat de Martifer Solar, acteur majeur du marché photovoltaïque mondial. Couvrant plus de 25 pays sur 4 continents, Martifer Solar développe, construit et exploite des centrales solaires photovoltaïques pour le compte de clients tiers. Ce rapprochement stratégique, qui devrait être finalisé au troisième trimestre, accélérerait la diversification du mix énergétique et démultiplierait l'empreinte géographique de Voltalia.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant