Voltalia: des ambitions élevées.

le
0

(CercleFinance.com) - Voltalia grandit, et ses objectifs avec elle... Après la finalisation le mois dernier de l'acquisition de Martifer Solar, le producteur d'électricité d'origine renouvelable s'est fixé comme objectif de dégager un Ebitda de 180 millions d'euros à l'horizon 2019, soit 6 fois plus que celui de 2015, en sus d'un triplement de sa capacité de production d'électricité, à 3 gigawatts (GW) d'ici 2019.

Désireux de choyer ses actionnaires, Voltalia a par ailleurs réaffirmé son intention d'instaurer une politique de distribution de dividendes en 2018 au titre du prochain exercice, avec un taux de distribution en croissance jusqu'à 30% du bénéfice net part du groupe.

Celui-ci est ressorti à 3 millions d'euros au 30 juin, soit une baisse de 6% en glissement annuel. Le bénéfice net a a contrario augmenté de 15% et de 44% à devises constantes à 3,7 millions d'euros, tandis que l'Ebitda a été multiplié par 2,2 (x2,6 à changes constants) à 24 millions et que le bénéfice opérationnel a été multiplié par 2,3 à 17,1 millions.

Soutenu notamment par une forte hausse des ventes d'énergie au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a quant à lui bondi de 71% pour ressortir à 42 millions d'euros.

Enfin, Voltalia disposait de 177,2 millions d'euros de capitaux propres (part du groupe) et de 57,7 millions d'euros de trésorerie disponible à l'issue de la première moitié de l'exercice en cours.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant