Voltalia: démarre le chantier d'un parc éolien au Brésil.

le
1

(CercleFinance.com) - Voltalia annonce avoir lancé le chantier de construction du parc éolien de Vila Acre au Brésil. D'une puissance de 27 MW, la centrale sera équipée de turbines Gamesa et bénéficiera de la ligne de transmission commune au cluster de Serra Branca, en service depuis sa construction par la société d'énergies renouvelables en 2014.

La mise en service du parc de Vila Acre est prévue au troisième trimestre 2017, soit environ plus d'un an avant l'entrée en vigueur du contrat de 20 ans de vente d'électricité. Entre la mise en service et l'activation du contrat long terme, en novembre 2018, Voltalia vendra l'électricité au même prix que celui prévu dans le contrat de vente de long-terme.

Le groupe annonce aussi la mise en service anticipée de 32 turbines (96 MW) sur le total de 33 turbines (99 MW) de la centrale de Vila Para. La dernière turbine sera prochainement mise en service. Il confirme donc son avance sur le calendrier qui prévoyait l'achèvement du site d'ici la fin du quatrième trimestre 2016.

La mise en service de Vila Para porte la puissance installée de Voltalia, toutes énergies confondues, à un total de 477 MW. Ce total tient compte de la cession récente d'une centrale solaire en France et de l'ajout, suite à l'acquisition de Martifer Solar, de 7,3 MW solaires au Royaume-Uni (destinés à être vendus) et de 0,6 MW au Portugal.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danalias il y a un mois

    Energie Renouvelable . !