Voltalia : Création d’une centrale hydraulique de 4,5 MW en Guyane Française

le
0

VOLTALIA a obtenu l’autorisation préfectorale d’aménager et d’exploiter, durant une période de 40 ans, un ouvrage d’une puissance de 4,5 MW, utilisant l’énergie hydraulique.

Cette centrale sera située sur le fleuve de Mana en Guyane Française et produira de l’hydroélectricité au fil de l’eau. Cette technique permet la production d’électricité en temps réel selon le débit du fleuve sans stockage d’eau.

Celle-ci renforcera l’alimentation du réseau électrique guyanais et apportera une nouvelle source d’électricité d’origine renouvelable

La construction sera lancée courant 2008. La centrale permettra une production annuelle de 21 millions de kWh soit un chiffre d’affaire d’environ 1,61 millions d’euros.

L’obligation d’achat par EDF pour une durée de 20 ans, garantira ainsi à VOLTALIA un chiffre d’affaires d’environ 33 millions d’euros sur cette période, pour une production totale de 420 millions de kWh, équivalent à la consommation de 6 à 7.000 personnes.

Grâce à cette opération en Guyane, initiée par l’équipe de VOLTALIA, la société concrétise à ce jour son implication tant dans le domaine hydroélectrique, que le domaine biomasse (Biobar) ou encore éolien (St Felix de Lauragais).

A propos de VOLTALIA :

Producteur d’électricité à base d’énergies renouvelables et opérateur en crédits carbone, VOLTALIA développe des projets multi-sources : hydraulique, éolien ou biomasse.

VOLTALIA est présente en France, en Guyane et au Brésil.

VOLTALIA est cotée au Marché Libre d’Euronext Paris depuis mai 2006 (FR000302224-MLVLT).

Contacts

VOLTALIA

Robert Dardanne

Tel : +33 (0)1 40 88 96 10

r.dardanne@voltalia.com

Altedia

S.Allemand/J.Gacoin

Tel : +33 (0)1 44 91 52 49

jgacoin@altedia.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant