Voltalia : Création d’ENERGIO PARTICIPAÇOES société de co-développement au Brésil portant sur 49 MW

le
0
Communiqué

VOLTALIA vient de signer un partenariat de co-développement et co-exploitation avec la société brésilienne FOCUS INFRAESTRUTURA E PARTICIPAÇOES S/A (FOCUS), spécialiste en développement de projets énergétiques et d'infrastructure.

Ce partenariat se concrétisera par la création d’une société commune, ENERGIO PARTICIPAÇOES, détenue respectivement par VOLTALIA et FOCUS à 51 % et 49 %.

Cette société commune aura pour but le développement et l’exploitation d’unités de production électrique à base d’énergies renouvelables au Brésil.
Le portefeuille d’opérations actuellement en cours de développement par ENERGIO PARTICIPAÇOES est composé de 9 projets hydrauliques d’une puissance totale de production de 49 MW.

Ces opérations sont réparties géographiquement entre le nord et le centre du pays dans les états d’Amapa, Minas Gerais et Rio de Janeiro, dans lesquels la demande d’énergie électrique est en forte croissance.

Cette nouvelle société permettra ainsi à VOLTALIA d’élargir et de renforcer sa présence au Brésil.

A propos de VOLTALIA :

Producteur d’électricité à base d’énergies renouvelables et opérateur en crédits carbone, VOLTALIA développe des projets multi-sources : hydraulique, éolien, biomasse et solaire. VOLTALIA est présente en France, en Guyane, au Brésil et en Grèce.

VOLTALIA est cotée au Marché Libre d’Euronext Paris depuis mai 2006 (FR000302224-MLVLT).

Contacts :

Voltalia
Robert Dardanne
Tel : +33 (0)1 40 88 96 10
r.dardanne@voltalia.com

Altedia
S.Allemand/J.Gacoin
Tel : +33 (0)1 44 91 52 49
jgacoin@altedia.fr
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant