Voltalia conclut le financement d'environ 100 M? au Brésil pour la construction de ses parcs éoliens d'Areia Branca (90 MW)

le
0
Voltalia, spécialiste des énergies renouvelables, annonce avoir franchi une nouvelle étape dans la construction de son projet éolien d'Areia Branca, totalisant une capacité de 90 MW répartie en trois parcs d'une capacité unitaire de 30 MW chacun. La société française, très active en Amérique Latine, vient en effet de conclure un financement long-terme de 309,5 millions de reais brésiliens (soit environ 100 millions d'euros) auprès de Banco Nacional de Desenvolvimento Econômico e Social (BNDES), qui bénéficie, pendant la construction, d'une garantie bancaire souscrite par Banco Santander et ING.
Cette dette finance sur le long terme les parcs éoliens de la province du Rio Grande do Norte, ainsi que la ligne haute-tension de 52 km leur permettant de se raccorder au réseau national. Ce projet ambitieux a créé de nombreux emplois directs et indirects pendant la période de travaux : actuellement, 660 personnes travaillent sur le site.
Pour mémoire, pour chacune des trois centrales, Voltalia a conclu un contrat de vente d'électricité d'une durée de 20 ans, à la suite d'appels d'offres publics remportés en 2011. Par ailleurs, pour deux d'entre elles, Voltalia a signé avec un opérateur privé un contrat de vente d'électricité qui entrera en vigueur en 2015 pour une durée de 12 mois. A son échéance, ce contrat sera remplacé par les contrats remportés à la suite des appels d'offres publics (cf. communiqué du 5 février 2014).

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant