VOLTALIA choisi dans le cadre d'un appel d'offres pour un projet solaire en Guyane

le
0

(AOF) - Voltalia, producteur indépendant international d’électricité à base d’énergies renouvelables, annonce que son projet solaire d’une capacité de 4 MW a été sélectionné le 11 juin par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie (MEDDE) dans le cadre de l’appel d’offres solaire dédié aux zones non-interconnectées. Le projet lauréat, baptisé Savane des Pères, a une capacité de 4 MW. Il se situe en Guyane, à la sortie de la commune de Sinnamary. Le projet permettra ainsi de revaloriser le terrain d’une ancienne décharge.

Cet appel d'offres avait été lancé en 2015 par le MEDDE afin de "développer, dans les zones non- interconnectées, les installations photovoltaïques couplées à des dispositifs de stockage de l'énergie". En effet, la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte fixe l'objectif d'atteindre l'autonomie énergétique dans les départements d'outre-mer.

Le projet de Voltalia associera un outil de prévision de production à une unité de stockage par batteries afin d'affiner le niveau de prédictibilité et la stabilité de la production de la centrale solaire. Sa mise en service est prévue au plus tard en juin 2019.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant