Voltalia - Chiffre d'affaires en hausse au 3ème trimestre - Croissance soutenue (+13%) sur les neuf premiers mois

le
0
Le chiffre d'affaires du Groupe progresse de près de 13% sur les neuf premiers mois de l'année, pour atteindre 14,6 millions d'euros au 30 septembre 2014 (contre 12,9 millions d'euros au 30 septembre 2013).

- Vente d'énergie
A fin septembre 2014, le chiffre d'affaires des ventes d'énergie de Voltalia, c 1/2 ur d'activité bénéficiant d'une visibilité à très long terme, atteint 14 millions d'euros sur les 9 mois, en hausse de 15,1%.
Avec 42% des ventes d'énergie, le solaire représente actuellement la première énergie de Voltalia, suivie par l'éolien (21%), la biomasse (19%) et l'hydraulique (17%). La croissance des ventes d'énergie de 1,8 million d'euros sur la période s'analyse par l'effet 9 mois pleins des parcs solaires mis en service en France en 2013 (Montmayon et Le Castellet), et celui de la centrale hydraulique de Mana qui bénéficie de l'effet des travaux d'amélioration réalisés au 2ème semestre 2013 et d'un meilleur régime hydraulique.
L'éolien progresse de 9,3% et intègre pour la première fois des revenus issus de la mise en production de la première ferme brésilienne d'Areia Branca au troisième trimestre 2014 (cf. communiqué du 26 septembre 2014). L'éolien devrait croître fortement dès le quatrième trimestre 2014 grâce aux mises en service progressives des éoliennes d'Areia Branca.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant