Voltalia cède deux projets prêts à construire

le
0

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 14 novembre 2013

Voltalia cède deux projets prêts à construire

Voltalia a vendu ses droits dans la centrale de Grandchamp, un projet de parc éolien 10 MW situé dans la Vienne (86), et dans celle de Cernay, un projet de parc solaire photovoltaïque de 4,5 MW situé dans le Haut-Rhin (68).

Les deux projets ont été autorisés et ont obtenu un tarif de rachat à long terme, mais la construction n'avait pas encore démarré au moment des cessions. Les deux projets sont en cours de construction par leurs nouveaux propriétaires.

Ces deux cessions contribuent à l'optimisation des capacités financières de Voltalia dans le cadre de son programme de construction 350 MW. D’autres cessions de projets prêts à construire sont envisagées au Brésil. Cette stratégie minimise les futurs besoins en fonds propres de Voltalia et permet de se concentrer sur les centrales les plus stratégiques comme actifs à long terme, tout en générant des marges de profit sur la vente de projets prêts à construire.

En parallèle, Voltalia continuera à entreprendre la construction de nouvelles centrales en 2013 et 2014 afin de continuer à se conformer à son ambitieux programme de construction :

·  Depuis le début de l'année, Voltalia a mis en service une série de centrales photovoltaïques en France et en Grèce pour un total de 10,2 MW (communiqués des 22 mai et 10 juillet 2013).

·     Voltalia a signé des contrats d'achat de turbines pour un total de 230 MW pour parcs éoliens situés au Brésil et en France, dont 110 MW sont actuellement en cours de construction avec des mises en services planifiées en 2014 (communiqués des 22 mai, 19 juillet et 12 septembre 2013).

Voltalia poursuit avec sa stratégie multi-énergies, multi-pays, de producteur indépendant d’énergies renouvelables, intégrant en son sein les femmes et les hommes qui développent, font construire et exploitent sur le long terme ses centrales.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant