VOLTALIA: Autorisation de construction d’un premier parc solaire en Guyane

le
0

Permis de construire 6 MW solaire en Guyane Française

VOLTALIA a obtenu le permis de construire une centrale photovoltaïque au sol d’une puissance installée de 6 MW. Située au lieu-dit Carrefour d’Organabo, sur la commune de Mana, cette installation délivrera au réseau public d’électricité environ 8 millions de KWh par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de plus de 6 000 habitants. Elle permettra également d’éviter le rejet dans l’atmosphère d’environ 6 800 tonnes de CO2 par an.

Ce parc photovoltaïque est le 1er parc solaire « autorisé » en Guyane Française. Sa construction débutera dans les prochaines semaines et sa mise en service devrait intervenir avant fin 2009.

Une expertise multi-énergie, renforcé par un solide partenaire financier

Après le lancement de la construction de la centrale hydraulique de Mana (4,5 MW) et l’achèvement de la centrale biomasse de Kourou (1,9 MW), cette nouvelle opération solaire confirme l’expertise multi-énergie de VOLTALIA. La société poursuit ainsi avec la Caisse des dépôts, entrée récemment au capital de VOLTALIA Guyane, un développement très dynamique sur ce territoire.

Cette nouvelle concrétisation confirme l’expertise « multi-énergies » de VOLTALIA, et conforte sa position dans la production d’électricité à base d’énergies renouvelables en Guyane.

VOLTALIA S.A. comptabilise à ce jour 113 MW de projets « autorisés ».

A propos de VOLTALIA :

Producteur d’électricité à base d’énergies renouvelables et opérateur en crédits carbone, VOLTALIA développe des projets multi-sources : hydraulique, éolien, biomasse et solaire.

VOLTALIA est présente en France métropolitaine, en Guyane, au Brésil et en Grèce.

VOLTALIA est cotée au Marché Libre d’Euronext Paris depuis mai 2006 (FR000302224-MLVLT).

_______________________________________________________________________________________________________

Contacts :

Robert Dardanne S.Kennis/J.Gacoin

Tel : +33 (0)1 40 88 96 10 Tel : +33 (0)1 44 91 52 49

r.dardanne@voltalia.com jgacoin@altedia.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant