Voltalia annonce des ventes d'énergie en hausse de 22% au premier semestre 2014

le
0
Le chiffre d'affaires des ventes d'énergie de Voltalia, coeur d'activité bénéficiant d'une visibilité à très long terme, atteint 9,4 millions d'euros, en hausse de 22,0% au premier semestre 2014 par rapport au premier semestre 2013.

Avec 39% des ventes d'énergie, le solaire représente la première énergie de Voltalia, suivie par l'éolien (25%), la biomasse (19%) et l'hydraulique (17%).

L'hydraulique croît au rythme le plus rapide (+76,1%) grâce aux travaux d'amélioration du second semestre 2013 sur la centrale de Mana en Guyane (cf. communiqué du 12 décembre 2013) et à un meilleur régime hydraulique. Cette énergie fait maintenant jeu égal avec la biomasse dans les ventes de Voltalia.

C'est le solaire (+31,1%) qui est le premier facteur de hausse en valeur absolue grâce aux centrales mises en service en France en 2013 (Montmayon et Le Castellet, cf. communiqués des 22 mai et 10 juillet 2013).

L'éolien progresse à un rythme moindre (+12,9%), mais devrait croître fortement dès le second semestre 2014 grâce à la mise en service des premières éoliennes d'Areia Branca au Brésil (communiqué du 16 juillet 2014).

« La croissance des ventes d'énergie a été forte au premier semestre à +22% », déclare Sébastien Clerc, dirigeant de Voltalia. « Au second semestre, notre croissance va s'accélérer avec la mise en service de nos premières éoliennes au Brésil ».

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant