Voltalia: achat de 13 turbines pour une centrale au Brésil.

le
0

(CercleFinance.com) - Voltalia a annoncé hier après marché avoir signé avec Gamesa un contrat d'achat de 13 turbines qui équiperont la centrale éolienne de Vila Acre, située au Brésil et d'une capacité de production de 27 mégawatts (MW).

D'une capacité unitaire de 2,1 MW, ces turbines équiperont la centrale de Vila Acre, un projet remporté dans le cadre d'enchères organisées en novembre dernier par les autorités fédérales brésiliennes. Il se situe dans le cluster de Serra Branca, dont le potentiel s'élève à 1,2 gigawatt (GW), et qui inclut les sites en exploitation d'Areia Branca (90 MW) et Vamcruz (93 MW) ainsi que la centrale en construction de Vila Pará (99 MW).

La nouvelle centrale pourra bénéficier de la ligne de transmission de 52 kilomètres construite en 2014 ainsi que des autres installations de connexion également détenues par le producteur français d'électricité d'origine renouvelable.

Le chantier de construction débutera en octobre prochain et la mise en service des parcs est prévue au troisième trimestre 2017, soit plus d´un an avant l'entrée en vigueur du contrat de vente d'électricité long-terme. Bénéficiant de la ligne de transmission du cluster, la nouvelle centrale éolienne de Vila Acre pourra vendre sa production électrique dans le marché libre dès sa mise en service.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant