Voltalia : 1er parc solaire photovoltaïque de 20 MW en Grèce

le
0

VOLTALIA et BOLD CROSS, société anonyme grecque de développement dans les énergies renouvelables, ont signé un accord d’association ayant pour objet la création d’une société commune. Cette société sera détenue à 62,5 % par VOLTALIA et à 37,5 % par BOLD CROSS, elle développera en Grèce des projets solaires, hydro, éoliens et biomasse.

Ce nouveau partenariat se concrétisera par un premier parc solaire photovoltaïque de 20 MW situé à 70 km d’Athènes. VOLTALIA a choisi la Grèce pour son très bon ensoleillement et développera son projet solaire sur un terrain de 100 hectares dont la maîtrise foncière est assurée.

La Grèce a mis en place un tarif incitatif de rachat de l’électricité d’origine renouvelable s’élevant à 400 € par MWh pour le solaire photovoltaïque. Ce tarif est associé à des contrats d’achat d’une durée de 20 ans assurant une bonne rentabilité économique.

La mise en production de ce parc, se fera en deux étapes. La 1ère tranche de 10 MW sera mise en production avant fin 2008 et la seconde tranche courant 2009. Ce parc de 20 MW génèrera un chiffre d’affaires de 270 millions d’euros sur la durée du contrat.

Ce nouveau projet en Grèce confirme la stratégie multi-énergies de VOLTALIA et conforte sa position d’acteur en énergies renouvelables.

A propos de VOLTALIA :

Producteur d’électricité à base d’énergies renouvelables et opérateur en crédits carbone, VOLTALIA développe des projets multi-sources : hydraulique, éolien, biomasse et solaire.

VOLTALIA est présente en France, en Guyane, au Brésil et en Grèce.

VOLTALIA est cotée au Marché Libre d’Euronext Paris depuis mai 2006 (FR000302224-MLVLT).

Contacts :

VOLTALIA

Robert Dardanne

Tel : +33 (0)1 40 88 96 10

r.dardanne@voltalia.com

Altedia

S.Allemand/J.Gacoin

Tel : +33 (0)1 44 91 52 49

jgacoin@altedia.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant