Vols vers les USA : sécurité renforcée dans les aéroports européens

le
0
Vols vers les USA : sécurité renforcée dans les aéroports européens
Vols vers les USA : sécurité renforcée dans les aéroports européens

Les Etats-Unis sont en alerte face à une menace terroriste. Mercredi soir, le département américain de la sécurité intérieure a annoncé un renforcement de la vigilance dans certains aéroports d'Europe et du Proche-Orient desservant les Etats-Unis. Le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Jeh Johnson, a annoncé la mise en place de nouvelles procédures «dans les prochains jours». Il a été conseillé aux «voyageurs d'arriver à l'aéroport suffisamment en avance pour passer les contrôles et être certains de ne pas manquer leurs vols».

Le ministère britannique des Transports a par ailleurs indiqué mercredi soir qu'il «rehausserait certaines des mesures de sécurité dans l'aviation» après un avertissement reçu des responsables américains, selon le Guardian.

 Des mesures ajustées «à l'évolution constante de la menace»  

Les autorités américaines n'ont pas livré de précisions sur les mesures appliquées dans les prochains jours. «Les informations spécifiques sur les mesures ou les lieux sont sensibles, car nous ne souhaitons pas divulguer d'éléments sur les niveaux de sécurité à ceux qui nous veulent du mal», a justifié un responsable du département américain de la Sécurité intérieure. «Cela leur donnerait un avantage indu, nous ciblons certains aéroports à l'étranger sur la base de renseignements en temps réel».

Ce responsable a refusé de répondre aux questions sur une éventuelle menace précise découverte par les services de renseignement, à l'avant-veille de la fête nationale américaine du 4 Juillet. L'Agence américaine des transports aériens (TSA) fera les «ajustements nécessaires à l'évolution constante de la menace», s'est-il contenté de dire, soulignant que cela comprend des mesures «déjà vues et nouvelles», comme des «contrôles supplémentaires des personnes et de leurs biens». Il a conseillé aux «voyageurs d'arriver à l'aéroport suffisamment en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant