Vols agricoles : la riposte des gendarmes

le
1
Les gendarmes ont intensifié leurs patrouilles après la recrudescence des vols de matériels ou de denrées constatés dans les exploitations agricoles.

Alors que les bandes criminelles battent la campagne avec une insatiable boulimie, les gendarmes fourbissent la riposte. À la demande des cultivateurs et de leurs organisations professionnelles, les brigades, qui couvrent près de 95% du territoire, ont intensifié les patrouilles dans les secteurs les plus sensibles tandis que les militaires des Sections de recherches (SR) et leurs homologues de l'Office central de la lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) s'attaquent aux filières organisées qui, en quelques heures, peuvent transporter leurs butins d'une frontière à l'autre.

«En cas de vol de tracteurs ou de matériel, nous diffusons une alerte à travers l'espace Schengen et nous déclenchons tous les dispositifs de contrôle, confie un enquêteur. Cela nous a ainsi permis de retrouver en Allemagne des...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • d.e.s.t. le mercredi 23 oct 2013 à 10:51

    Les Roms ont une vieille tradition de vol dans les camapgnes; avant , c'étaient les poules, mais ils mettent la barre plus haut!N'hésitez pas à vous armer et vous défendre, puisque Taubira ne le fait pas,au contraire!