Volkswagen up!, toujours plus bas !

le
0
Jamais VW n'était ainsi descendu en gamme mais sous le Polo et la Fox, il y a la place pour une citadine à vocation mondiale. La voici, en rivale désignée de la Twingo.


Mode ou pas mode? La VW up! (en minuscules et avec un point d'exclamation svp) tient t'elle plus d'une Renault Twingo ou d'une Fiat 500? Hélas, les premières photos délivrées par le constructeur allemand laissent penser que le très original concept-car qui est à l'origine de ce modèle a été largement (trop?) édulcoré pour parvenir à cette voiture par si up que cela mais commercialisable sur tous les marchés de la planète. Car, c'est l'objectif de VW, toucher un large public et descendre en gamme sous une Polo perchée à 3,97 m et une plus confidentielle Fox à 3,83 m .

À vrai dire, à la fois dans la sagesse du style et les prestations, cette up ! vise très ostensiblement la Renault Twingo qui, en son temps, a subi le même avatar de la banalisation du style. Il ne nuit pas vraiment à une carrière à l'export sur un segment où les deux portes sont reines. Difficile en effet, même si les japonais y parviennent, de greffer quatre portes sur un volume aus

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant