Volkswagen se serre la ceinture

le
0
Le groupe Volkswagen va réduire ses coûts et réorienter ses investissements vers l'électrification avec une gamme qui devrait être chapeautée par une Phaeton zéro émission.
Le groupe Volkswagen va réduire ses coûts et réorienter ses investissements vers l'électrification avec une gamme qui devrait être chapeautée par une Phaeton zéro émission.

C'était prévu, mais le chiffre est tombé : le constructeur automobile Volkswagen, empêtré dans le scandale des moteurs diesel truqués qui pourrait lui coûter des dizaines de milliards d'euros, a annoncé mardi une réduction d'un milliard d'euros par an des investissements de la marque Volkswagen. Aux côtés de VW, qui lui assure ses plus grosses ventes, le groupe Volkswagen chapeaute 11 autres marques de voitures (Audi, Skoda, Seat...), camions (MAN) et motos (Ducati).

Plus efficace

Le nouveau chef de la marque VW, Herbert Diess, a annoncé dans un communiqué que le programme d'économies en cours serait appliqué plus rapidement que prévu et que les investissements seraient réduits d'un milliard d'euros par an.« Nous allons être plus efficaces, réorganiser notre gamme de produits et nos technologies phares ; et l'accélération de notre plan de réduction des coûts va nous donner une plus grande marge de manoeuvre pour nous concentrer sur les technologies d'avenir », a indiqué M. Diess dans le communiqué.

Les fournisseurs sur le gril

Le groupe Volkswagen avait indiqué dès la semaine dernière que les investissements seraient passés au crible et un certain nombre gelés ou retardés. À l'issue d'une réunion de crise, le nouveau comité directeur de la marque Volkswagen a annoncé d'autres décisions stratégiques concernant ses produits. Les véhicules diesel destinés aux marchés européen et nord-américain seront...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant