Volkswagen s'engage à payer les coûts liés aux émissions de CO2

le
0
VOLKSWAGEN PRÊT À PAYER POUR LES ÉMISSIONS DE CO2 DE SES VÉHICULES
VOLKSWAGEN PRÊT À PAYER POUR LES ÉMISSIONS DE CO2 DE SES VÉHICULES

HAMBOURG (Reuters) - Volkswagen s'est engagé à payer les coûts additionnels que pourraient entraîner pour les automobilistes européens le fait que les émissions de dioxyde de carbone (CO2) de leurs véhicules sont supérieures à celles affichées par le constructeur.

Dans une lettre adressée aux ministres des Finances de l'Union européenne que Reuters a pu consulter, le président du directoire du groupe allemand, Matthias Müller, demande aux Etats membres d'adresser la facture au constructeur plutôt qu'aux automobilistes en cas de taxes additionnelles liées à la consommation d'essence et aux émissions de CO2 de véhicules Volkswagen.

Le premier constructeur européen a reconnu cette semaine qu'il avait sous-estimé les émissions de CO2 de certains modèles vendus en Europe, et donc leur consommation de carburant. L'erreur est susceptible de concerner jusqu'à 800.000 véhicules.

Il s'agit d'un nouveau volet du scandale provoqué par la fraude de Volkswagen aux tests d'émissions d'oxydes d'azote de ses véhicules équipés de moteurs diesel.

(Jan Schwartz; Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant