Volkswagen renforce sa participation dans MAN

le
0
Volkswagen renforce sa participation dans MAN
Volkswagen renforce sa participation dans MAN

FRANCFORT (Reuters) - Volkswagen a augmenté sa participation dans MAN, ouvrant la porte à un possible accord de contrôle et de transfert de bénéfices, ce qui a pour effet de doper le titre du constructeur de camions en Bourse.

Volkswagen, premier constructeur automobile européen, a relevé ses droits de vote dans MAN de 73,76% à 75%.

Cela offre au groupe allemand l'opportunité de demander aux actionnaires d'approuver un accord de contrôle, qui donnerait à Volkswagen un contrôle stratégique et financier total sur MAN.

A la Bourse de Francfort, l'action MAN a clôturé en hausse de 9,06% à 85 euros alors que le Dax a terminé en baisse de 0,15%.

"Volkswagen garde toutes les options ouvertes pour définir de façon encore plus précise un futur groupe de véhicules utilitaires", a déclaré mardi le constructeur allemand dans un communiqué.

Le groupe de Wolfsburg a déjà un accord de ce type avec sa marque de luxe cotée, Audi, qui permet aux actionnaires d'Audi de recevoir une compensation annuelle sur le dividende afin qu'il soit identique à celui que perçoivent les actionnaires de Volkswagen sur les actions ordinaires.

Cristian Hetzner, Blandine Hénault pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant