Volkswagen rappelle plus de 71.000 véhicules

le
0
Le constructeur automobile allemand a détecté un problème sur les systèmes électriques des alarmes anti-vol des voitures de marque Jetta modèle 2011.

Les nombreux rappels de véhicules concernent décidement tous les constructeurs. De fait, Volkswagen, réputé pour sa fiabilité, va à son tour faire revenir des voitures dans ses usines. Le constructeur allemand a ainsi annoncé le rappel de 71.043 de ses berlines familiales de modèle Jetta, année 2011, aux Etats-Unis. Les voitures concernées sont celles construites entre mars 2010 et mars 2011.

En cause, le système électrique de ses alarmes anti-vol. Un fusible chargé de protéger l'alarme anti-vol et les boîtiers de conversion reliés au pare-brise et aux phares serait défectueux. Ainsi, dans certains cas, un court-circuit se produit et empêche l'alimentation électrique des phares et des essuie-glaces.

Les techniciens sont déjà à pied d'oeuvre pour remplacer le système potentiellement déféctueux. Mais le constructeur tient à souligner que, pour l'heure, aucun accident n'est à déploré.

Un modèle à prix réduit

Mais ce rappel pourrait alimenter les nombreu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant