Volkswagen rappelle plus de 2,6 millions de véhicules

le
0
VOLKSWAGEN RAPPELLE PLUS DE 2,6 MILLIONS DE VÉHICULES
VOLKSWAGEN RAPPELLE PLUS DE 2,6 MILLIONS DE VÉHICULES

BERLIN (Reuters) - Volkswagen a annoncé jeudi le rappel pour différentes raisons de plus de 2,6 millions de véhicules, dont un tiers en Chine, ce qui constitue l'une des plus importantes mesures de ce type dans l'histoire du constructeur allemand.

La majorité des analystes juge néanmoins que les problèmes, qui affectent notamment les marques Audi et VW, ne sont pas très graves, et le constructeur reste de toute façon loin des 19 millions de véhicules rappelés entre 2009 et 2011 par le japonais Toyota.

Volkswagen, qui compte dépasser Toyota et General Motors pour devenir le premier constructeur mondial, va rappeler 1,6 million de véhicules dans le monde, afin de vérifier que des huiles minérales et non synthétiques ont été utilisées, face à des risques de pannes électroniques dans les boites de vitesse.

De plus, le constructeur a rappelé 800.000 Tiguan, construites entre 2008 et 2011, à cause d'une défaillance des phares.

Dans les deux cas, les rappels toucheront principalement la Chine, avec 640.309 véhicules concernés par le problème d'huile, et le rappel de 207.778 Tiguan, l'un des modèles les plus vendus cette année.

En dehors de la Chine, Volkswagen a en outre annoncé le rappel de 239.000 pick-up Amarok, à cause de risques de fuites de carburant.

En Bourse, l'action du groupe n'a pas été affectée et a fini la séance de jeudi en hausse de 1,34% à 193,3 euros.

Certains spécialistes de l'automobile juge risquée la stratégie élaborée par Volkswagen de la "voiture mondiale", qui repose sur une configuration unique à partir de laquelle peuvent être conçus puis construits l'essentiel des modèles, car elle peut provoquer des rappels massifs.

Andreas Cremer et Julien Dury; Constance De Cambiaire pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant