Volkswagen rappelle 26.000 véhicules en Australie

le
0
VOLKSWAGEN RAPPELLE 26.000 VÉHICULES EN AUSTRALIE
VOLKSWAGEN RAPPELLE 26.000 VÉHICULES EN AUSTRALIE

CANBERRA (Reuters) - Volkswagen a annoncé mercredi le rappel de près de 26.000 voitures en Australie en réponse à un éventuel défaut de boîte de vitesses. Des rappels similaires ont déjà été ordonnés par le constructeur allemand en Chine, à Singapour et au Japon.

La branche australienne de Volskwagen rappellera des modèles Golf, Jetta, Polo, Passat et Caddy fabriqués entre juin 2008 et septembre 2011.

Le rappel porte sur 25.928 véhicules équipés de la boîte de vitesses à sept rapports et à double embrayage (DSG7) DQ200, précise le groupe dans un communiqué.

Des automobilistes se sont plaints de défauts de transmission provoquant des pertes de puissance.

"Dans des cas isolés, un dysfonctionnement électronique de l'unité de contrôle à l'intérieur de la mécatronique de la boîte de vitesses peut aboutir à une interruption d'alimentation", explique Volskwagen dans un communiqué.

Volkswagen avait rappelé quelque 91.000 véhicules au Japon en mai, citant de possibles déficiences de boîte de vitesses, qui avaient déjà occasionné un précédent rappel en Chine.

Selon le constructeur, ces difficultés sont dues à un climat chaud et humide, à la densité d'un trafic en accordéon et à la pollution caractéristique de certaines villes asiatiques.

En 2012, Volkswagen a écoulé 3,17 millions de véhicules en Asie et Océanie, dont 2,81 millions en Chine.

Rob Taylor; Benoit Van Overstraeten et Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant