Volkswagen: premier trimestre historique pour Porsche.

le
0

(CercleFinance.com) - Porsche, l'une des grandes marques “haut de gamme” - avec Audi - du constructeur automobile allemand Volkswagen, se félicite d'avoir réalisé le meilleur trimestre de son histoire. En effet, de janvier à mars 2016, la marque a livré 55.974 véhicules, chiffre en hausse de 9,5% sur un an.

Pour Detlev von Platen, responsable des ventes et du marketing de Porsche, 'ces chiffres démontrent un haut niveau de satisfaction client ainsi que l'attrait de la marque.'

Avec 21.576 livraisons trimestrielles, soit près de 20% de hausse, le SUV Macan est actuellement le plus demandé des modèles de chez Porsche. Il est suivi par le Cayenne (17.598 livraisons, + 8%).

Par marché, la région Asie Pacifique-Afrique et Moyen-Orient tient toujours la tête du classement avec 23.985 livraisons au 1er trimestre, chiffre en forte hausse de 17,5%.

Enfin l'Europe (+ 2,3% à 17.821) se tient quand sur le continent américain (14.168 unités dont plus de 86% aux Etats-Unis, + 6,8%), la dynamique reste solide.

Seul le marché allemand est 'à la traîne', indique M. von Platen, mais les commandes sont qualifiées de 'signe optimiste'.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant