Volkswagen pourrait renoncer à verser un dividende pour 2015

le
1
Un véhicule Volkswagen, le 24 mars 2016 à San Francisco. (© J. Edelson / AFP)
Un véhicule Volkswagen, le 24 mars 2016 à San Francisco. (© J. Edelson / AFP)

Si aucune décision finale n'a encore été prise à ce sujet, l'espoir de voir verser aux actionnaires «ne serait-ce qu'un cent» pour l'exercice 2015 est faible, d'après un membre du conseil de surveillance cité par DPA et dont l'identité n'a pas été révélée.

Un porte-parole de Volkswagen, interrogé par l'agence allemande, n'a pas commenté cette information. «Nous nous exprimerons sur les détails des chiffres annuels dans le cadre de notre conférence de presse le 28 avril», a-t-il simplement dit.

Volkswagen est d'habitude très généreux en matière de rémunération des actionnaires. Il a ainsi distribué 4,86 euros par action de préférence et 4,80 euros par action ordinaire au titre de 2014.

Des caisses bien remplies

Mais un scandale mondial concernant des véhicules diesel équipés d'un logiciel pour les faire passer pour moins polluants qu'ils ne sont en réalité a éclaté en septembre dernier, touchant de plein fouet le mastodonte aux douze marques (d'Audi à Seat en passant par Porsche).

Ses caisses bien remplies grâce à des années de succès devraient être largement mises à contribution pour faire face aux nombreuses plaintes et amendes déjà connues ou attendues dans le cadre de cette affaire, pour un montant encore inconnu.

Volkswagen avait repoussé sa conférence de presse annuelle, initialement prévue le 10 mars, ainsi que son assemblée générale ordinaire qui se tiendra

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • songeur3 il y a 10 mois

    En France :4000 morts/an sur les routes a cause des accidents. 50000 (cinquante milles) "morts prematurees"/an a cause des emissions de NOx (25000 a 100000 compte tenu des incertitudes) d'apres les scientifiques. Truquer n'est pas jouer et n'est pas indolore: Les US prennent des sanctions (ventes de 0.5 millions environ). Et l'Europe? Et la France? Je ne sais pas.