Volkswagen pourrait lancer une voiture low-cost d'ici deux ans

le
0
Le constructeur allemand étudie le lancement d'un véhicule à un prix compris entre 5000 et 7000 euros pour les pays émergents.

Volkswagen n'entend pas laisser la voie libre à son rival Renault sur le créneau en pleine croissance du low cost. Le constructeur allemand pourrait lancer «d'ici deux ans» un modèle à bas coûts dans les pays émergents, a déclaré Bernd Osterloh, le président du comité d'entreprise de VW au journal économique Handelsblatt.

En mars dernier, Martin Winterkorn, le patron du groupe, avait déjà indiqué qu'il menait une «réflexion pour développer un véhicule qui se situerait en dessous» de la petite Up! en termes de prix. Objectif: descendre à des tarifs situés entre 5000 et 7000 euros, pour répondre à la demande de marchés comme l'Inde ou la Chine.

La voiture la moins chère vendue par VW en Inde est pour l'instant la Polo, à environ 7000 euros, ce qui reste inaccessible pour de nombreux consommateurs. Plus de 40% du marché est constitué par des véhicules à moins de 6000 euros, selon Nissan.

Le low-cost est l'un des rares créneaux sur lequel Volkswagen, le group

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant