Volkswagen: plan d'investissement d'Audi en 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Audi, principale filiale “haut de gamme” du constructeur automobile allemand Volkswagen, est revenue hier sur son programme d'investissements de 2016, socle de sa croissance future, qui est chiffré à plus de trois milliards d'euros.

“La moitié de ces investissements sera destinée aux sites allemands d'Ingolstadt (qui est aussi le siège de la marque Audi, ndlr) et de Neckarsulm”, précise la filiale. Rappelons qu'Audi compte lancer l'année prochaine un “mini-crossover”, le Q2, mais aussi le successeur du SUV (sorte de 4x4 urbain) Q5.

Selon le directeur général de la marque automobile aux anneaux, Rupert Stadler, il s'agit de consacrer d'importants investissements aux technologies futures afin de renforcer la position commerciale d'Audi. “Une portion significative de ces investissements sera destinée aux technologies alternatives de propulsion”, a déclaré Rupert Stadler, en citant notamment la motorisation électrique.

Membre du directoire, Axel Strotbek évoque aussi “l'optimisation des coûts”. Si Audi entend préparer son avenir en continuant d'investir, la marque restera sélective. Ainsi, la construction du nouveau tunnel d'essai aérodynamique a été reportée d'un an.

La marque entend enfin continuer à mettre l'accent sur le numérique. A cette fin, Audi rappelle qu'elle a consacré 850 millions d'euros (part de la marque) à l'acquisition du tiers du capital de HERE, société partenaire en matière de cartographie digitale. La marque continuera également à recruter des salariés spécialisés notamment dans les techniques de propulsion alternatives et l'allègement du poids des véhicules, mais aussi dans les services informatiques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant