Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Volkswagen plafonne le salaire de son patron à...10millions d'euros
information fournie par Le Point 27/02/2017 à 08:36

Malgré les apparences, le groupe VW va plutôt bien. Le mastodonte allemand aux douze marques (Volkswagen, Porsche, Audi, Seat...) a dégagé un bénéfice net de 5,1 milliards d'euros l'an passé. L'année précédente, il avait accusé une perte inédite de 1,6 milliard d'euros en raison des provisions passées pour faire face aux conséquences de sa tricherie sur les moteurs de 11 millions de véhicules dans le monde. « Les chiffres le montrent : Volkswagen est très robuste, aussi bien au niveau opérationnel que financier. Cela nous donne confiance en l'avenir », a commenté le patron du groupe Matthias Müller, cité dans un communiqué diffusé à l'occasion d'une réunion du conseil de surveillance au siège de Wolfsburg (Nord).

Image ternie

Ce scandale des moteurs diesel truqués n'avait pas seulement pesé sur ses comptes, mais aussi sérieusement terni son image. La décision vendredi de réduire de 40 % les rémunérations de ses principaux dirigeants doit aider à redorer quelque peu son blason. Désormais, la rémunération du patron du groupe ne pourra pas excéder 10 millions d'euros par an, et celle des autres membres du directoire 5,5 millions d'euros par personne. La question du montant des rétributions des plus hauts dirigeants de Volkswagen fait régulièrement débat en Allemagne, mais elle était devenue plus sensible que jamais depuis la tricherie du constructeur, et alors que la campagne pour les élections...

1 commentaire

  • 27 février 09:16

    JPi - Et voilà! Ce sont 'encore' les allemands qui l'on fait, pas les français. Mais où sont donc nos syndicalistes? Des polis tiques ?


Signaler le commentaire

Fermer