Volkswagen peine à développer sa voiture low-cost

le
7
VOLKSWAGEN EN DIFFICULTÉ DANS LE LOW-COST
VOLKSWAGEN EN DIFFICULTÉ DANS LE LOW-COST

GENEVE (Reuters) - Le projet de Volkswagen de lancer une voiture à petit prix dans les pays émergents patine en raison de coûts encore trop élevés, a déclaré mardi Heinz-Jakob Neusser, responsable du développement de la marque VW.

"Il devient de plus en plus difficile" d'atteindre les objectifs nécessaires pour approuver la production, a-t-il admis lors du Salon automobile de Genève.

"Il ne fait pas sens d'approuver un véhicule qui ne répond pas à nos objectifs", a-t-il ajouté tout en assurant que le projet restait d'actualité.

Le premier constructeur européen essaye depuis plus d'un an d'atteindre ses critères de coûts pour ce véhicule qui serait construit en Chine et vendu à un prix compris entre 6.000 et 8.000 euros.

La Chine est le premier marché mondial pour les voitures "low-cost" et VW vise par ailleurs avec son projet l'Inde et l'Asie du Sud-Est, deux marchés où il est peu présent.

Le groupe allemand avait conclu en 2009 un partenariat avec le japonais Suzuki Motor, bien implanté en Inde, mais l'alliance a été rompue deux ans plus tard sur fond de conflit public.

(Andreas Cremer, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Mig737 le mardi 4 mar 2014 à 14:06

    Le problème des Allemands est qu'ils ont l'habitude de dépenser "sans compter" puisqu'ils se payent largement sur le dos de leurs clients, sauf que là il faut faire des petits prix et ça ils ne savent pas faire uo alors en proposant un rapport qualité/prix désastreux!

  • Mig737 le mardi 4 mar 2014 à 14:03

    @ schebac, les nouvelles Dacia (2013) ont la même électronique que les véhicules de type clio et twingo, quand on ne sait pas on ne parle pas ;-)

  • schebac1 le mardi 4 mar 2014 à 13:14

    à noter que les Dacia (pour reprendre votre exemple) n'ont pas d'électronique embarquée, source de la majorité des pannes sur les véhicules actuellement commercialisés, d'où une fiabilité nettement au-dessus de la moyenne ... CQFD

  • pascalcs le mardi 4 mar 2014 à 12:47

    @d.e.s.t. Je ne sais qui vous visez avec votre remarque, mais Les Dacias (ou Renault low cost ) font partie des statistiques hautes ou très haute de fiabilité dans tous les pays où elles sont vendues. On ne s'improvise pas maître dans le low cost, tout VW que l'on soit. Par ailleurs, les constructions allemandess sont elles aussi loin d'être toujours à l'écart des reproches.

  • dratiser le mardi 4 mar 2014 à 12:43

    une bagnole reste une bagnole ,le but est de transporter le reste c'est de la frime ..............ça doit couter le moins cher possible à l'HA l'entretien et la conso

  • d.e.s.t. le mardi 4 mar 2014 à 12:35

    C'est vrai que les Allemands ont du mal à faire des voitures de mauvaise qualité: ce n'est pas le cas de tous les constructeurs!

  • NYORKER le mardi 4 mar 2014 à 12:35

    Les poubelles n'ont jamais attiré le client