Volkswagen : Ogier, " choqué " par l'accident de Bianchi, ne s'affole pas

le
0
Volkswagen : Ogier, " choqué " par l'accident de Bianchi, ne s'affole pas
Volkswagen : Ogier, " choqué " par l'accident de Bianchi, ne s'affole pas
Grand perdant du week-end alsacien, Sébastien Ogier (Volkswagen), toujours leader du Championnat des pilotes avec 27 points d'avance sur son coéquipier Jari-Matti Latvala à deux épreuves de la fin, ne s'affole pas. Le pilote gapençais s'est en outre dit " choqué et incrédule " à l'évocation de l'accident terrible de Jules Bianchi lors du Grand Prix F1 du Japon.

C'est tout le monde du sport automobile qui est touché par les conséquences de l'accident de Jules Bianchi à Suzuka. Champion du monde des rallyes en titre et actuel leader du Championnat 2014, Sébastien Ogier a confié ses inquiétudes à l'issue dy rallye de France-Alsace dimanche, reléguant au second plan l'aspect sportif : « Je suis très choqué d'apprendre ce qui est arrivé à Jules, a déclaré le pilote gapençais selon des propos rapportés par l'Agence France Presse. J'espère qu'on aura bientôt de bonnes nouvelles. (C'est) la pire nouvelle de la journée. La perte d'un rallye ou même d'un titre n'est rien par rapport à un tel drame. »

Sur le plan sportif, Ogier ne veut pas s'affoler après sa treizième place alsacienne et le joli rapproché de son coéquipier au Championnat (Latvala est passé de 50 à 27 points de retard) : « Bien sûr la situation était plus confortable avec les 50 points d'avance d'il y a trois jours. Mais l'écart reste intéressant. On était venu pour autre chose que les trois points de la Power Stage. Et c'est rageant de perdre autant de points d'un coup, surtout quand on n'y est pas pour grand-chose (ndlr : sa voiture a connu des soucis mécaniques vendredi). Mais je ne suis pas inquiet. Il n'y a aucune raison de s'affoler. Je suppose que la malchance nous laissera tranquille lors des prochains rallyes. »

Rendez-vous dans trois semaines en Catalogne pour l'avant-dernier rendez-vous de la saison. « Calculer ? Non, je vais aller en Catalogne pour gagner, sans me poser de questions. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant