Volkswagen: Oddo reste à alléger.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé son conseil 'alléger' avec un objectif de cours de 135 euros sur Volkswagen, qui a fait état de comptes du premier trimestre jugés 'peu convaincants'.

Si le management a pour sa part évoqué un bon début d'année, l'intermédiaire se dit plus réservé, pointant un résultat opérationnel (hors one-off) en recul de 6%, la contribution des joint ventures en diminution de 26% ainsi qu'un net cash-flow négatif de 915 millions. De même, le résultat net part du groupe, qui a évidemment pâti du 'Dieselgate', s'est inscrit en retrait de 20,1% à 2,3 milliards d'euros.

Oddo juge en outre ambitieuse, au vu du résultat opérationnel du premier trimestre (73 millions d'euros), la confirmation de l'objectif de marge de 2% sur la marque Volkswagen. Plus largement, le broker estime que 'la visibilité est toujours trop limitée sur un bon nombre de sujets', parmi lesquels la position du groupe sur certains marchés émergents, la non-adéquation entre offre produits et attente des clients (Etats-Unis, Brésil, Russie, Inde), la structure de coûts, la capacité à redresser la marque Volkswagen, la situation générale aux Etats-Unis ou encore la capacité à créer un ensemble cohérent dans le poids lourd.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant