Volkswagen: Oddo reste à 'alléger' après l'accord aux USA.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé son rating 'alléger' et son objectif de cours de 135 euros sur Volkswagen, au lendemain de la signature d'un premier accord de 15,3 milliards de dollars avec le Département américain de la Justice ayant trait au 'dieselgate'.

Celui-ci concerne exclusivement les véhicules pourvus de moteurs 2 litres diesel. Il s'agit de dédommager les propriétaires concernés et de compenser les dommages environnementaux.

'C'est la plus grosse compensation dans l'histoire du Clean Air Act', souligne l'intermédiaire, alors que Volkswagen a aussi annoncé avoir conclu un autre accord avec les procureurs de 44 Etats américains, du district de Columbia et de Porto Rico concernant des plaintes de consommateurs pour un coût de 603 millions de dollars.

'La provision constituée par Volkswagen fin avril s'élevait à 16,2 milliards de dollars', rappelle également Oddo, pour qui 'ce premier accord semble plus onéreux que prévu et va consommer une bonne partie de la provision'. Il ne traite par ailleurs qu'un aspect des discussions en cours, observe le broker, qui d'une façon générale reste prudent étant donné l'absence persistante de visibilité.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant