Volkswagen: les livraisons de VW prennent 4% en octobre.

le
0

(CercleFinance.com) - Près d'un an après la révélation du “dieselgate”, Volkswagen (VW), la marque amirale du constructeur automobile allemand du même nom, ne se porte pas mal : en octobre, les livraisons de véhicules siglés “VW” ont augmenté de 4,4% à 511.500 unités, soit nettement plus que la tendance des dix premiers mois de l'année (+ 1% à 4,9 millions de véhicules). Et ce grâce à la Chine.

Mal orientées en début d'année, les livraisons de Volkswagen sont donc de nouveau en hausse.

Responsable des ventes de la marque VW, Jürgen Stackmann a notamment souligné le succès de la nouvelle version du 'SUV' ('Sport Utility Vehicle', sorte de 4x4) Tiguan : le mois dernier, les anciens et les nouveaux Tiguan ont été livrés à 53.000 exemplaires, soit 25% de plus qu'en octobre 2015. Idem pour le SUV Touran, avec une hausse supérieure à 50%.

En dépit des difficultés “dans certaines régions”, “la tendance est donc clairement orientée dans la bonne direction”, indique M. Stackmann, qui entend renforcer la marque Volkswagen en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

En effet, par région et en octobre, les livraisons de VW ont plié de 7% en Europe au sens large, à 132.400 unités, en raison de la partie Ouest du continent, et notamment de l'Allemagne (- 21,1%). Idem outre-Atlantique, d'abord en Amérique du Nord : - 9,8% à 46.400 unités, mais aussi dans le Sud (- 36% à 22.300).

En revanche, l'Asie Pacifique se portait fort bien : + 19,4% à 291.900 unités, ce qui se résume essentiellement à la Chine (+ 19,1% à 278.100).


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant