Volkswagen exhibe sa nouvelle collection de Polo

le
0
La nouvelle Volkswagen Polo est exposée en première mondiale au Salon de Genève 2014. Volkswagen
La nouvelle Volkswagen Polo est exposée en première mondiale au Salon de Genève 2014. Volkswagen

(Relaxnews) - La nouvelle Polo est au coeur du stand Volkswagen au Salon de Genève. Qu'il s'agisse de sa version de base ou de ses nombreuses déclinaisons, elle s'expose en Suisse avant d'arriver en concession au printemps 2014, à partir de 12.900 euros.

Les changements extérieurs sont mineurs et concernent essentiellement le bouclier et les feux à l'avant. Pour la première fois de son histoire, cette nouvelle Polo pourra être dotée de phares 100% Led.

Côté motorisations, les moteurs essence 1,0l MPI affichant une puissance de 60 à 75ch côtoient les 1,2l TSI développant de 90 à 110ch. En diesel, un inédit moteur 1,4l TDI de 75 à 90ch affiche une consommation de respectivement 3,3l/100km et 3,4l/100km, soit l'équivalent de 88g/km et 89g/km d'émissions en CO2. L'ensemble de ces moteurs comprennent, de série, les fonctions de Start-Stop et la récupération d'énergie.

Au niveau de la sécurité, la nouvelle Polo est dotée d'un système de freinage automatique qui ralentit la voiture et réduit l'énergie cinétique après une collision afin d'éviter d'autres impacts. En option, les clients pourront opter pour un système d'alerte de perte de vigilance, une solution de freinage d'urgence à basse vitesse et un radar de régulation de distance.

Volkswagen introduit enfin dans sa nouvelle Polo le même système d'infodivertissement que celui présent dans sa gamme Golf, pilotable depuis un écran tactile à proximité du conducteur.

La nouvelle Polo est d'ores et déjà disponible à la commande, à partir de 12.900 euros en version 3 portes Trendline 1.0l de 60ch, avant une commercialisation prévue au printemps 2014. La Polo est toujours, aujourd'hui, le modèle étranger le plus vendu en France.

Des Polo économes, connectées et raffinées

Volkswagen profite de l'événement pour présenter sur son stand plusieurs déclinaisons de sa citadine, également en première mondiale : Polo TSI BlueMotion, Polo TDI BlueMotion, Polo BlueGT et CrossPolo.

La nouvelle Polo TSI BlueMotion consomme 4,1l/100km et la Polo TDI BlueMotion seulement 3,1l/100km. Cette dernière affiche du coup une autonomie de près de 1.400km. De son côté, la nouvelle Polo BlueGT affiche une puissance de 150ch (+10ch). Enfin, la CrossPolo se veut plus élégante, avec de nouveaux coloris et tissus d'intérieur.

Tous ces modèles disposent d'un système d'infodivertissement compatible avec la norme MirrorLink, qui promet de reproduire l'interface et les fonctionnalités de son smartphone sur l'écran tactile embarqué de son véhicule.

(84e Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant