Volkswagen entrevoit des difficultés après ses ventes de mars

le
0
VOLKSWAGEN VOIT LES CONDITIONS DU MARCHÉ SE DÉTÉRIORER
VOLKSWAGEN VOIT LES CONDITIONS DU MARCHÉ SE DÉTÉRIORER

FRANCFORT (Reuters) - Volkswagen, troisième constructeur automobile mondial a annoncé vendredi que ses ventes étaient restées stables en mars et prévenu que les conditions du marché allaient se détériorer en raison des incertitudes économiques qui continuent de prévaloir, tout particulièrement en Europe.

Les livraisons de Volkswagen ont augmenté en mars de 0,2%, à 864.500 unités, une hausse de 11% en Chine, ayant compensé l'affaiblissement de la demande européenne.

"Une dynamique positive s'est maintenue en Amérique du Nord et en Chine", explique dans un communiqué Christian Klinger, directeur des ventes de Volkswagen.

Sur l'ensemble du premier trimestre, le volume des ventes a augmenté de 5,1% à 2,27 millions de véhicules, principalement grâce à une hausse de 21% en Chine.

"D'ici le milieu de l'année, nous prévoyons d'accroître le nombre de concessionnaires à plus de 3.000 pour nous rapprocher de nos clients", a dit Jochem Heizmann, directeur général de la division chinoise de Volkswagen.

En Chine, la marque VW a à elle seule vendu 600.000 véhicules au cours du premier trimestre, soit une croissance de 24%. Audi, la marque haut de gamme du groupe, en a vendu 100.000, contre 58.000 pour sa filiale tchèque Skoda.

L'ensemble des chiffres publiés par Volkswagen ne prend pas en compte ses deux marques européennes de poids lourds, Scania et MAN.

Christiaan Hetzner, Julien Dury pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant