Volkswagen: en baisse à Francfort, de nouvelles poursuites ?

le
0

(CercleFinance.com) - Selon des sources de presse américaines, notamment le Wall Street Journal (WSJ), le département américain de la Justice (DoJ) aurait décidé d'étendre son enquête contre Volkswagen dans le cadre du 'dieselgate'. Une nouvelle assignation à comparaître aurait déjà été adressée au groupe.

Bien que l'information ne soit pour l'heure pas confirmée, l'action préférentielle Volkswagen affiche ce matin la plus forte baisse du DAX 30 à Francfort, en reculant de 1,4% à 110, euros dans un marché en hausse de 0,7%.

Selon le WSJ, le DoJ utiliserait contre Volkswagen le Financial Institutions Reform, Recovery and Enforcement Act, soit 'Firrea', une loi destinée initialement à lutter contre les fraudes bancaires et financières après que le constructeur automobile allemand ait admis avoir truqué les tests d'émission de plusieurs véhicules aux Etats-Unis. C'est la première fois que la loi Firrea serait utilisée dans ce cadre, ajoute le quotidien des affaires américain.

Le DoJ, qui pourrait ainsi ajouter un volet aux poursuites déjà en cours contre le groupe allemand outre-Atlantique, étudierait notamment la possibilité d'attaquer pour violation du droit fiscal.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant